
Les jeunes salariés de moins de 25 ans, ayant travaillé au moins deux ans, pourront dorénavant bénéficier du revenu de solidarité active (RSA), a annoncé le président français lors d'un discours adressé en direction de la jeunesse.
AFP - Le président Nicolas Sarkozy a annoncé mardi l'extension du revenu de solidarité active (RSA) aux jeunes de moins de 25 ans ayant travaillé au moins deux ans.
"Nous avons décidé d'ouvrir le bénéfice du RSA aux travailleurs de moins de 25 ans", a-t-il déclaré à Avignon, lors d'une discours sur sa politique en faveur de la jeunesse, précisant que les jeunes devraient avoir travaillé au moins deux ans pour en bénéficier.
"Il est profondément anormal qu'un jeune qui a commencé à travailler tôt, n'ait pas le droit au RSA", a dit le chef de l'Etat.
C'est "un nouveau droit social pour les jeunes travailleurs de notre pays", a-t-il ajouté.
"J'en attends que les jeunes considèrent qu'ils sont respectés, qu'ils ont les mêmes droits que les autres et donc qu'on pourra leur demander les mêmes devoirs que les autres", a-t-il aussi dit.
Lancé le 1er juin, le RSA était jusqu'à présent réservé aux plus de 25 ans. Il permet aux personnes qui travaillent de cumuler allocation et petit salaire.