logo

Coronavirus : la Banque mondiale débloquera 14 milliards de dollars, les pays africains concernés

Plusieurs gouvernements africains mettent en place des plans de soutien à la population et aux entreprises pour tenter de sauvegarder les emplois. Un autre acteur majeur va également apporter son aide : la Banque mondiale, qui va débloquer 14 milliards de dollars de fonds, dont 8 milliards pour les entreprises du secteur privé.

Egalement au sommaire de ce journal, les Tunisiens vont devoir rester confinés au moins jusqu'au 20 avril. Le gouvernement promet une prime aux familles les plus précaires, qui doit être versée dans les jours à venir. Face au manque de matériel médical, certains étudiants se sont mis à fabriquer des visières ou encore des pièces pour les respirateurs. Reportage dans cette édition. 

En Guinée, sans surprise le parti du président Alpha Condé remporte haut la main les législatives. D'après les résultats proclamés par la Commission électorale mercredi, le RPG Arc-en-Ciel obtient les deux tiers des sièges de députés. Ce double scrutin du 22 mars avait été boycotté par l'opposition et entaché par des violences meurtrières. La semaine dernière, la CENI avait déjà proclamé les résultats provisoires du referendum et donné le "oui" vainqueur à plus de 91%. Nous ferons le point sur ces derniers résultats avec notre correspondant à Conakry Malick Diakité.

Tags: Afrique, Covid-19,