Le tournoi de tennis de Wimbledon, qui devait débuter fin juin, a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19, ont annoncé mercredi les organisateurs. C'est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale que cette étape majeure du Grand Chelem est suspendue.
C'est un nouveau coup dur pour les fans de sport. L'édition 2020 du prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon, qui devait avoir lieu du 29 juin au 12 juillet, a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19, ont annoncé mercredi 1er avril les organisateurs dans un communiqué.
"La 134e édition des championnats se déroulera du 28 juin au 11 juillet 2021", a précisé le All England Lawn Tennis Club dans un communiqué.
45. C'était fortement pressenti, c'est désormais officiel. Il n'y aura pas d'édition 2020 de @Wimbledon. Pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale (1945), un tournoi du Grand Chelem a été contraint à l'annulation. pic.twitter.com/Ox21K3jNAY
— Echec et Maths (@JeuSetMaths) April 1, 2020Wimbledon est l'un des quatre tournois du Grand Chelem avec l'Open d'Australie, les Internationaux de France et l'US Open.
Dans le même temps, l'ATP et la WTA ont annoncé que les circuits masculin et féminin de tennis professionnels resteraient suspendus jusqu'au 13 juillet, soit pendant toute la saison des tournois sur gazon.
Annulations en série dans le monde du tennis
C'est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale que Wimbledon est suspendu et il rejoint une longue liste d'événements de tennis qui ont été annulés en 2020 en raison de la pandémie.
Le tournoi de Roland-Garros, initialement prévu du 24 mai au 7 juin, a déjà été repoussé à l'automne pour les mêmes raisons.
Les options d'un report ou de jouer à huis clos n'ont pas été envisagées par les organisateurs, en raison de la logistique et de l'engagement de milliers de personnes en charge du tournoi.
Quant aux personnes qui ont déjà acheté des billets, l'agence a assuré qu'elles seront remboursées et seront avisées d'acheter des billets pour l'année prochaine.
Seule lueur d'espoir pour les aficionados de tennis, les organisateurs de l'US Open ont déclaré mercredi qu'ils prévoyaient de maintenir leur tournoi aux dates prévues, du 31 août au 13 septembre 2020.
Avec AFP