logo

Le populaire service de "microblogging" Twitter a confirmé avoir réalisé une "importante levée de fonds" sans en préciser le montant. Pour le "Wall Street Journal", la société aurait récupéré quelque 100 millions de dollars.

REUTERS - Le site internet de "microblogging" Twitter a annoncé vendredi avoir bouclé une nouvelle levée de capitaux frais auprès de cinq investisseurs, parmi lesquels se trouvent le géant des fonds d'investissement T. Rowe Price et le spécialiste du capital-investissement Insight Venture Partners.
 

Twitter n'a pas précisé le montant des capitaux levés, ni la valorisation ayant servi de référence à l'opération, parlant simplement d'une "importante opération de financement" sur son propre blog en ligne.


Jeudi, plusieurs médias avaient rapporté que Twitter était sur le point de lever 100 millions de dollars à l'occasion d'une levée de fonds, sur la base d'une valorisation d'un milliard de dollars.
 

"Il est important pour nous de trouver des partenaires investisseurs partageant notre vision de la construction d'une entreprise assurant une valeur durable", écrit vendredi le directeur général de la société, Evan Williams.

Outre T. Rowe Price et Insight Venture Partners, la nouvelle levée de fonds a réuni des investisseurs déjà actionnaires, à savoir Institutional Venture partners, Spark Capital et Benchmark Capital.

En février, lors d'une précédente levée de capitaux, Twitter avait été valorisé 250 millions de dollars.
Aucun représentant de Twitter n'était disponible dans l'immédiat vendredi pour commenter ces informations.

Tags: Twitter, Internet,