logo

Les moments forts du week-end en Europe

L'Argentin Carlos Tevez (photo) retrouve West Ham, son premier club anglais ; match test pour la Sampdoria face à l'Inter ; le Bayern Munich se déplace chez le leader, Hambourg ; enfin le Real Madrid et le Barça rodent leurs automatismes.

PREMIER LEAGUE - 7e JOURNÉE

Carlos Tevez retrouve les "Hammers"

Sortis sonné d'un derby mémorable face à son voisin d'United (4-3), Manchester City accueille West Ham, club où la nouvelle vedette des "Citizens", Carlos Tevez, a fait ses premiers pas et inscrit ses premiers buts en Premier League.

Arrivé chez les "Hammers" en 2006 en provenance du club brésilien de Corinthians, l'Argentin fut recruté par Eggert Magnússon, l'homme d'affaires islandais qui était alors propriétaire de West Ham, dans des conditions douteuses.

À quelques jours de la fin de la saison 2006-07, Tevez sauve son club d'une probable rélégation. L'"Apache" inscrit 7 buts en 10 matchs, dont un lors de la dernière journée, à Old Trafford, qui permet à West Ham de sortir de la zone rouge. Les clubs relégués portent plainte pour transfert illégal. Condamné à une amende record de 8,5 millions d'euros en avril 2007, les "Hammers" s'en sortent toutefois sans point de pénalité.


Chelsea sur un nuage

Pour cette 7e journée, Chelsea se déplace à Wigan. L'entraîneur des "Blues", Carlo Ancellotti, va tenter de marcher dans les pas de son prédécesseur, José Mourinho, en poursuivant son début de saison canon, au cours duquel son club a déjà remporté sept victoires d'affilée.
Ce match aura valeur de test pour Chelsea qui accueillera Liverpool la semaine prochaine. Un défi autrement plus relevé que celui que leur proposera les "Latics" qui sortent d'une débacle face à Arsenal (4-0) et enregistrent 34 défaites face au "Big Four" (Arsenal, Manchester United, Chelsea, Liverpool).




CALCIO - 6e JOURNÉE

Match test pour la Sampdoria

La Sampdoria de Gênes est la surprise de ce début de saison en Italie. Troisième au classement, l'ancien club de Gianlucca Vialli se refait un nom dans le Calcio. Reste à savoir si la première défaite enregistrée par la "Samp" contre la Fiorentina (2-0), mercredi, aura laissé des traces avant le match test contre l'Inter Milan. Les Interistes, premiers ex-aequo avec la Juventus, sont en pleine réussite. Leur entraîneur, José Mourinho, sera de retour sur le banc après avoir purgé sa peine d'un match de suspension contre la Roma.


Ça passe ou ça casse pour le Milan AC

Les "Rossoneri" ne sont pas au mieux actuellement. Dixièmes, loin derrière leurs rivaux historiques, Leonardo et ses joueurs doivent absolument gagner contre le modeste club de Bari s'ils souhaitent se battre pour une place dans le haut de tableau, où les Milanais ont l'habitude d'évoluer.




LIGA - 5e JOURNÉE

Le Barça et le Real seuls en piste

Aucun club ne semble en mesure de rivaliser avec les deux Rolls du championnat espagnol cette saison. Le Real Madrid reçoit Tenerife et le Barça va affronter Malaga en Andalousie. En pleine construction, les "Galactiques" madrilènes peaufinent encore leurs automatismes. Les "Blaugrana", quant à eux, cherchent à consolider leurs acquis. Après tout, le Classico entre ces deux monstres sacrées de la Ligua qui aura lieu le 29 novembre, n'est pas si loin...




BUNDESLIGA - 7e JOURNÉE

Le Bayern Munich en pleine révolution

Le début de saison mitigé des Munichois semble derrière eux, à l'heure où ils se déplacent à Hambourg. Les cinq victoires engrangées toutes compétitions confondues par les coéquipiers de Franck Ribéry leur ont fait du bien au moral. D'autant plus que leur adversaire du jour, leader du championnat, s'est fait bousculer par Osnabruck, un club de 2e division, en Coupe de la ligue. De bon augure pour les Bavarois...