
L'organe de propagande de l'organisation État islamique a revendiqué lundi l'attaque au couteau qui a fait trois blessés dimanche à Londres. Le suspect, qui sortait tout juste de prison, a été abattu par la police.
Le communiqué est tombé à la mi-journée. L'organe de propagande de l'organisation État islamique a revendiqué, lundi 3 février, une attaque terroriste au couteau perpétrée à Londres dimanche. Trois personnes ont été blessées et le suspect abattu par la police.
"L'assaillant dans le quartier de Streatham dans le sud de Londres hier (dimanche) fait partie des combattants de l'État islamique", a indiqué l'organisation dans un communiqué. "Il a mené l'attaque en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition" internationale antijihadistes, souligne le communiqué partagé sur les chaînes Telegram du groupe jihadiste.
Peu après l'attaque, la police britannique avait affirmé qu'elle était "terroriste" et de "nature islamiste".
Aucune preuve n'a cependant été apportée par le groupe terroriste qui est soupçonnée de publier des revendications "opportunistes" après certaines attaques commises par des individus isolés.
Avec AFP et Reuters