logo

Burundi : Evariste Ndayeshimiye, désigné candidat à la présidentielle par le parti au pouvoir

A la Une de ce journal, le général Evariste Ndayeshimiye a été désigné candidat à la présidentielle par le parti au pouvoir au Burundi. C'est un proche du président sortant Pierre Nkurunziza. Il est lui aussi issu des rangs de la rébellion hutu qui avait accédé au pouvoir en 2006, après la guerre.

Également dans ce journal, le Burkina Faso, où des centaines de personnes fuient les villages en direction de la ville de Kaya située plus au sud. Le 17 janvier deux villages du Centre-Nord ont été attaqués par des groupes terroristes faisant 36 morts.

La lutte contre le terrorisme sur le territoire africain a été au menu du déplacement de  la ministre des Armées, Florence Parly, à Washington lundi. Elle s’est efforcée de convaincre son homologue américain, Mark Esper, de ne pas priver la France d'un soutien "essentiel" dans la lutte qu'elle livre depuis près de sept ans aux groupes djihadistes au Sahel.

Enfin, côté art, le Grammy award du meilleur album de musique du monde est attribué à Angélique Kidjo. La chanteuse béninoise a remporté le prestigieux trophée à Los Angeles pour son album "Celia", un album en hommage à la diva de la salsa cubaine Célia Cruz.
 

Tags: Afrique,