Cinq ans après, de multiples hommages ont été rendus pour "ne pas oublier" les victimes des attaques de janvier 2015 à Charlie Hebdo. Le dessinateur nicaraguayen Pedro X. Molina, membre de Cartooning for Peace, leur a aussi rendu hommage.
Cinq après le terrible attentat qui a endeuillé la rédaction de Charlie Hebdo, les dessinateurs de presse du monde entier sont "toujours Charlie".
Les hommages se sont multipliés, mardi 7 janvier, pour le dessinateur Charb, les caricaturistes Cabu, Wolinksi, Honoré, Tignous, l'économiste Bernard Maris ainsi que la chroniqueuse et médecin psychiatre Elsa Cayat, le garde du corps, Franck Brinsolaro, le correcteur Mustapha Ourrad, Michel Renaud, tous froidement abattus le 7 janvier 2015.
Pour son numéro anniversaire sorti mardi, Charlie Hebdo dénonce les "nouveaux gourous de la pensée formatée", en titrant en Une: "Nouvelles censures... Nouvelles dictatures".
Pour le dessinateur Pedro X. Molina, membre de Cartooning for Peace, Charlie Hebdo représentait une lumière qui continue aujourd'hui de guider les caricaturistes de presse du monde entier.
Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs engagés à promouvoir, par l’universalité du dessin de presse, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances.