
Comme prévu, les États-Unis ont annoncé vendredi de nouvelles sanctions économiques contre l'Iran, en représailles aux missiles tirés contre des bases américaines en Irak le 8 janvier. Ces sanctions visent des fabricants d'acier, d'aluminium, de cuivre et de fer du pays.
Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a détaillé, vendredi 10 janvier, les nouvelles sanctions prises contre l'Iran. Elles visent huit hauts responsables du régime ayant "fait avancer les objectifs de déstabilisation" de la République islamique, ainsi que les plus grands fabricants d'acier, d'aluminium, de cuivre et de fer du pays.
Les États-Unis ont désigné 17 producteurs de métaux et sociétés minières iraniens, un réseau de trois entités basées en Chine et aux Seychelles et un navire impliqué dans l'achat, la vente et le transfert de produits métalliques iraniens, ainsi que dans la fourniture aux producteurs de métaux iraniens de composants de production cruciaux, a expliqué Steven Mnuchin lors d'une conférence de presse.
Avec AFP