logo

France 24 en Libye : reportage exclusif "Libye, piège infernal"

A la une du journal de l'Afrique, le reportage exclusif de France 24 en Libye. Depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye n'est jamais parvenue à se stabiliser. Les combats entre milices se poursuivent.Il y a huit mois Khalifa Haftar, l'homme fort de l'Est a lancé une offensive pour prendre le contrôle de la capitale Tripoli. L'intégralité de ce reportage est à voir sur notre site internet. 

Le procès en appel de Teodorin Obiang, fils du président de la Guinée équatoriale et Vice-président du pays, s'ouvre ce lundi à Paris. Reconnu coupable de blanchiment, notamment de corruption, il avait été condamné à trois ans de prison avec sursis, 30 millions d'euros d'amende avec sursis et la confiscation de ses biens, estimés à plus de 150 millions d'euros.

En 2017, un centre de reinsertion pour militants repentis du groupe islamiste Nigerian Boko Haram ouvrait au Niger voisin. Ce week end,125 d'entre eux ont recu un certificat de sortie. Le centre de Goudoumaria, assure une formation religieuse avec des prêches sur la pratique de l'islam modéré et des formations professionelles