logo

Au moins sept morts dans un attentat à la voiture piégée

Au moins sept personnes ont trouvé la mort, vendredi, dans l'explosion d'une voiture piégée au sud de Bagdad. Quelque 393 civils, 48 policiers et 15 soldats ont été tués durant ce mois de septembre en Irak.

AFP - Au moins sept personnes ont été tuées vendredi et 21 autres blessées lorsqu'une voiture piégée a explosé au sud de Bagdad, selon des sources de sécurité irakiennes.

La voiture a explosé vers 18H00 locales (15H00 GMT) dans un marché de Mahmoudiyah, une ville à 30 km de la capitale alors que la population faisait des achats avant la rupture du jeûne du ramadan.

Mahmoudiyah est située dans une région mixte qui avait été surnommée le "Triangle de la mort" à l'époque du conflit confessionnel sanglant qui avait suivi l'intervention américaine en Irak en 2003.

L'Irak connaît depuis août une forte recrudescence des attaques. Le mois d'août a été le plus sanglant en Irak depuis plus d'un an, marquant un défi pour le Premier ministre Nouri al-Maliki qui se présente comme le champion d'un retour au calme.

Au cours du mois, 393 civils, 48 policiers et 15 soldats ont été tués, selon des chiffres gouvernementaux, soit le bilan le plus lourd depuis juillet 2008 quand 465 personnes étaient mortes.

 

Tags: Terrorisme, Irak,