
Le chef de l'État Emmanuel Macron préside lundi 11 novembre la cérémonie de commémoration de l'Armistice de 1918 à l'Arc de Triomphe. Il a ravivé la flamme sur la tombe du Soldat inconnu.
Dépôt de gerbe devant la statue de Georges Clémenceau, remontée des Champs-Élysées avec la grande escorte de la Garde républicaine, dépôt de gerbe devant la tombe du Soldat inconnu et ravivage de la flamme du Soldat inconnu : le chef de l'État Emmanuel Macron a présidé la traditionnelle cérémonie de commémoration de l'Armistice en présence de nombreux acteurs de la classe politique, dont le Premier ministre, Édouard Philippe, et le président du Sénat, Gérard Larcher.

Le président déjeune ensuite à l'Élysée avec des porte-drapeaux et les présidents d'associations d'anciens combattants. Avant de se rendre dans l'après-midi au parc André-Citroën, dans le 15e arrondissement de Paris, pour y inaugurer le premier monument national dédié aux morts pour la France en opérations extérieures depuis 1963, soit depuis la fin de la guerre d'Algérie.