Au menu du journal de l’Afrique : la condamnation, au Maroc, de la journaliste de 28 ans Hajar Raissouni à un an de prison ferme pour "avortement illégal" et "relations sexuelles hors mariage". "Avec ce procès, l’État marocain se sert de la loi pour régler ses comptes avec une journaliste indépendante et une famille d’opposant. Ce jour est un jour noir pour la liberté d'expression", déplore Ahmed Reda Benchemsi, directeur de la communication pour Human Rights Watch (HRW).
Le Cameroun a lancé ce lundi son dialogue national pour mettre un terme au conflit meurtrier entre Yaoundé et les séparatistes anglophones dans l'ouest. Une réunion qui s’est tenue sans les principaux leaders sécessionnistes. Selon l’ONU, ce conflit a fait près de 2 000 morts depuis fin 2016.
Ce soir, nous recevons Adama Paris. La styliste sénégalaise a organisé les 27 et 28 septembre à Paris la Black Fashion Xperience. Deux défilés au cours desquels elle a présenté sa collection hommes et femmes et permis à une dizaine de designers africains d'exposer leurs œuvres.