logo

Cette semaine dans votre émission 100% en images amateur : une vidéo exclusive montrant un système de reconnaissance facile dans une mosquée en Chine, une initiative pour reboiser les forêts de Guinée, et un beau projet autour de la natation synchronisée et la trisomie au Mexique.

Sujet 1 : Preuve de la surveillance des Ouïghour dans une mosquée en Chine

Une vidéo tournée en juillet en Chine montre pour la première fois la présence de systèmes de reconnaissance faciale à l’entrée de plusieurs mosquées à Ürümqi, la capitale du Xinjiang, région du nord-ouest où vivent plus de dix millions de Ouïghours. Nihad Jariri, auteure de la vidéo, explique ce qu'elle a vu aux Observateurs de France 24.

Pour relire l'article complet cliquez ici...

Sujet 2 : "Un anniversaire, un arbre" : le concept guinéen pour reboiser le pays

Pour sensibiliser les habitants de la capitale guinéenne à la dégradation de l’environnement et les inciter à reboiser les parcs forestiers de la ville, des bénévoles ont lancé le challenge "un anniversaire, un arbre".

Pour en savoir plus sur cette initiative, c'est par ici...

Sujet 3 : Les "Sirènes spéciales" changent le regard sur la trisomie au Mexique

Au Mexique, des jeunes femmes atteintes de trisomie 21 font de la natation synchronisée depuis plusieurs années, au sein d’un groupe appelé "Sirènes spéciales". Leur entraineuse nous explique comment elles font évoluer le regard sur la trisomie au Mexique.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici...

Tags: Chine, Guinée, Mexique,