
Ismaël Bennacer, milieu de terrain formé en France et tout juste sacré champion d'Afrique avec l'Algérie, s'est engagé pour 5 ans avec l'AC Milan, a annoncé dimanche le club italien. Il évoluait la saison dernière à Empoli, déjà en Serie A.
L'AC Milan a annoncé dimanche avoir recruté pour cinq ans le milieu de terrain franco-algérien Ismaël Bennacer, tout juste sacré champion d'Afrique avec les Fennecs.
"L'AC Milan communique avoir racheté à l'Empoli FC les droits de prestations sportives du joueur Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien arrive au club à titre définitif avec un contrat de cinq ans", indique le club de football milanais sur son site internet.
Ready to fight Ismaël? ????????
Bienvenu Bennacer! ????????#ForzaMilan pic.twitter.com/nKb3r8dmaD
Formé à Arles-Avignon, il a évolué en équipe de France des moins de 19 ans et a longtemps été la vedette des équipes de jeunes d'Arsenal dont il a fait partie de 2015 à 2017, sans réussir à s'imposer en équipe première. Il a également joué quelques mois à Tours (L2), début 2017.
Il vient de passer une saison pleine en Serie A avec Empoli, qui l'a acquis à l'été 2017, et a réalisé une superbe Coupe d'Afrique des nations avec l'Algérie, victorieuse de la compétition. Bennacer a même été élu meilleur joueur de la CAN-2019. Selon L'Équipe, le club rossonero a déboursé 16 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur, longtemps sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais.
Avec AFP