logo

L'entraîneur serbe croit en une qualification directe de son équipe

Le sélectionneur serbe, Radomir Antic, a déclaré se sentir "privilégié d'être un des acteurs de ce match historique". Une victoire contre la France offrirait à la Serbie sa première qualification à un Mondial depuis son indépendance.

AFP - Le sélectionneur de l'équipe serbe, Radomir Antic, a expliqué mardi, à la veille de Serbie-France, qu'il se sentait "privilégié d'être un des acteurs de ce match historique", puisqu'un succès qualifierait directement la Serbie au Mondial-2010.

Ce serait une première pour la Serbie, qui joue depuis 2006 seulement en tant que pays indépendant.

Que ressentez-vous avant ce Serbie-France?

Radomir Antic : "Je me sens privilégié d'être un des acteurs de ce match historique. Pour moi, ce sera plus qu'un simple match. Nous avons des jeunes joueurs auxquels il faut faire confiance. Je suis conscient des attentes, nous ferons tout pour traduire l'euphorie des supporters en énergie sur le terrain".

Avez-vous votre équipe en tête?

R.A : "Je veux que chacun de mes joueurs aille se coucher (mardi soir) en pensant qu'il pourra être sur la pelouse demain (mercredi)".

Etes vous satisfait de votre parcours?

R.A : "Lorsque j'ai été nommé sélectionneur, j'ai dit que j'avais plusieurs voeux. Le premier était de jouer dans un Marakana plein, ce qui s'est réalisé. J'ai également dit qu'on irait en Afrique du Sud depuis Belgrade, et nous avons vraiment cette occasion à saisir".

Que pensez-vous de l'équipe de France?

R.A : "J'ai un grand respect pour l'équipe française en tant qu'ancienne championne d'Europe et du monde, mais nous croyons en nous-mêmes. Je ne veux pas commenter ce qui se passe dans leur équipe (affaire Henry-Domenech, ndlr). Je m'attends à un grand soutien des supporters au Marakana, ce qui devrait donner un élan à la Serbie, mais je m'attends à un bon accueil pour nos invités de France".