
À la Une de la presse ce matin : la bataille pour le 10 Downing street, les frappes annulées des États-Unis contre l'Iran et une île de Norvège qui veut supprimer le temps.
La bataille pour le poste de Premier ministre Britannique est à la Une de la presse d'outre-manche. Après un 5ème vote des députés britanniques, les deux finalistes sont connus : Boris Johnson et Jeremy Hunt. The Times y voit une vilaine bataille. Et pour cause, Michael Gove s'est fait souffler la seconde place pour à peine deux voix.
The Guardian y voit un coup politique, destiné à éviter à Boris Johnson de se retrouver face à un adversaire proche de lui politiquement.
The New York Times, de son côté, nous livre une information exclusive : les États-Unis ont failli bombarder des objectifs militaires iraniens, mais Donald Trump s'est ravisé à la dernière minute. En cause : la destruction d'un drone américain par un missile iranien.
Pour Al Sharq al Awsat, quotidien panarabe de Londres, la riposte américaine est certaine. Ce n'est qu'une question de temps.
Enfin, L'Équipe s'est rendu dans la ville d'origine de Mohammed Salah, Nagrig, en Égypte. Alors que la Coupe d'Afrique des Nation débute ce vendredi, elle bénéficie des généreuses donations de l'attaquant de Liverpool. Plusieurs programmes ont ainsi été financés grâces à ses dons.