logo

Beaucoup de regrets et quelques bons points

au Stade de France, St-Denis – Si le résultat n'a pas été au rendez-vous face à la Roumanie, le bilan du match n'a pas déplu aux Bleus et à leur sélectionneur. Malheureux sur un but contre son camp, Julien Escudé (photo) pense déjà au match de mercredi contre la Serbie.

Raymond Domenech, entraineur de la sélection française

"Je connais peu d'équipes qui ont autant d'occasions de buts pendant un match. On s'appuie toujours sur la construction,  la mise en place et l'animation offensive. L'équipe fait ce qu'il faut. Il y a peut-être une part de malchance (un but refusé, une barre transversale, NDLR).

L'objectif est de se qualifier pour le Mondial, quelle que soit la manière. On a encore notre destin entre nos mains et on devra attendre jusqu'au dernier jour. Le but est toujours de gagner en Serbie."


Thierry Henry, capitaine de l'équipe de France

"[Les Roumains] auraient pu marquer sur la seule occasion qu'ils ont eue du match, en première mi-temps, malheureusement on met un but contre notre camp. Il faut que l'on retienne la manière avec laquelle on a joué. Il y a du jeu, il y a eu la barre, l'arrêt miracle du gardien roumain, il y avait de l'allant et de l'envie.


C'est dommage parce qu'on sort de là avec un match nul. Même si on gagne en Serbie, il faudra attendre une faute des Serbes pour éviter les barrages. On va aller là-bas pour se battre, même si ça ne va pas être évident.

Les barrages sont envisagés. Si on n’arrive pas avoir la première place, il faudra avoir la deuxième. Le moral en a pris un coup, parce que ça se passe en fin de qualification et que l'on marque un seul point. Mais, quelque part, on se dit que ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas montré un tel visage. J'espère que les gens ont pris du plaisir parce que nous, on en a pris."

Julien Escudé, défenseur

"Il y a un peu de malchance sur ce but encaissé. Ils sont venus deux fois aux buts. Je me dis que je peux la jouer et qu'elle n'ira pas au fond. Cette fois-ci, elle y va. Je me jette sur la deuxième action, sur un bon centre... c'est le football. Il faut relever la tête et penser à mercredi pour se refaire.

On est joueurs de football et on a envie d'aller à la Coupe du monde, comme tout le monde. On a beaucoup donné ce soir et il faut récupérer pour être prêt mercredi."

Yoann Gourcuff, milieu offensif

"Il y a eu des phases de jeu intéressantes, c'est dommage qu'on ait pas marqué en première mi-temps. Peut-être après qu'on ait marqué, il y a eu un peu de relâchement, ce qui a permis aux Roumains de marquer sur un but malheureux. On s'est procuré pas mal d'occasions, mais il y avait souvent un pied de l'équipe roumaine qui contrait nos offensives, parce qu'ils étaient bien regroupés derrière. Je retiens des séquences de jeu, en première mi-temps, intéressantes qu'on avait pas eues depuis un moment.

Le moral n'est pas atteint, en tout cas pas le mien. C'est sûr, on est déçu du résultat qui, par rapport à notre prestation, n'est pas à la hauteur. Pour l'instant, on pense au match de mercredi."