logo

Contre le cours du jeu, les Nigérianes sont parvenues à vaincre 2 à 0 la Corée du Sud dans le premier match de la deuxième journée du groupe A. Les Asiatiques sont quasiment éliminées du mondial.

Le sport peut-être injuste. Le premier match de la deuxième journée du Mondial-2019 féminin opposant le Nigeria à la Corée du Sud l'a prouvé. Malgré une très nette domination asiatique dans le jeu, les Africaines l'ont remporté à la faveur d'un but contre son camp de la défenseuse Kim Do-yeon (28e) puis d'un contre éclair conclu par Asisat Oshoala (75e).

FIN DU MATCH !

⚽ Kim (29' - csc)
⚽ Oshoala (75')#NGA #KOR #NGAKOR #FIFAWWC pic.twitter.com/dvuMxSzr7j

  FIFA.com en français ⚽ (@fifacom_fr) 12 juin 2019

Match de la mort pour les deux équipes

Malheur aux vaincues, promettait ce match au Stade des Alpes de Grenoble. En effet, le Nigeria et la Corée du Sud, ayant respectivement perdu leur premier match face à la Norvège (3-0) et la France (4-0), étaient dans l'obligation de l'emporter pour espérer rester dans la course pour la qualification en huitièmes de finale.

Les Coréennes décident donc de prendre le jeu à leur compte. En multipliant les passes courtes, elles tentent de bousculer les Nigérianes. Sans y parvenir toutefois, les "Super Falcons" restent bien en place.

Le match bascule à la 28e minute. Contre le cours du jeu, l'attaquante nigériane, Desire Oparanozie, pousse à la faute la défenseuse coréenne Kim Do-yeon, qui propulse le ballon dans ses propres filets. S'ensuit alors un court moment de domination nigérian avant la pause.

En deuxième période, la Corée du Sud revient avec de meilleures intentions. Elle a même cru un temps revenir au score, grâce à une frappe victorieuse de Lee Geum-Min. Mais le but a immédiatement été refusé pour cause de hors-jeu (58e). Les Asiatiques poussent, poussent, mais la gardienne Chiamaka Nnadozie fait échouer toutes les tentatives.

Les Nigérianes, quant à elles, s'en remettent à de longs ballons et à la vitesse de leurs attaquantes. Sur un contre-éclair, elles doublent la mise sur un joli but d'Asisat Oshoala (75e).

Le Nigeria recolle provisoirement à la France et la Norvège avant leur affrontement dans la soirée. La Corée du Sud peut, elle, quasiment dire adieu aux à la suite de la compétition.

Revivez le match sur notre liveblog :