!["Purge en Corée du Nord" "Purge en Corée du Nord"](/data/posts/2022/07/24/1658664480_Purge-en-Coree-du-Nord.jpg)
Dans cette seconde revue de presse du vendredi 31 mai : le Corée du Nord aurait mené une purge après l'échec du sommet de février avec les États-Unis. En Roumanie, le pape débute une visite sous le signe de l'œcuménisme en terre orthodoxe. Et à Montpellier, un drôle d'arbre blanc a poussé!
La Corée du Nord a-t-elle exécuté l’émissaire spécial de Pyongyang qui a préparé le sommet de Hanoï avec Donald Trump en février dernier ? C’est ce qu’annonce le journal sud-coréen Chosu Ilbo. Il explique que Kim Jong-un aurait ordonné cette purge, qui a touché plusieurs responsables des négociations, en réponse au mécontentent interne qui a suivi l’échec du sommet Vietnamien.
"Une visite qui restera dans l'histoire". C’est ainsi que le quotidien roumain Evenimentul Zilei qualifie la venue du pape François qui débute ce vendredi, vingt ans après celle de Jean-Paul II dans ce pays majoritairement orthodoxe. Le pape sur une terre "d’œcuménisme du sang", analyse aussi La Croix.
"C’est parti pour une tour", s'enthousiasme (un peu trop?) Le Figaro. "Inauguré le 19 juin à Montpellier, l’Arbre Blanc incarne une nouvelle vision de l’habitat, intégrant écologie et interconnexion entre les résidents."