
Google a annoncé mardi 19 mars vouloir faire son entrée dans l'arène du jeu vidéo avec Stadia. Cette plateforme en streaming, qui sera disponible depuis n'importe quelle machine connectée, pourrait ouvrir l'horizon des gamers. Les studios stars comme Ubisoft estiment que le cloud gaming pourrait leur permettre de toucher jusqu'à 5 milliards de joueurs d'ici 10 ans, mettant en péril l'avenir des consoles. Le point avec Emmanuel Freund, fondateur de Shadow et pionnier du PC dématérialisé.
L'avenir des applications de messageries passe-t-il par le renforcement de la privacy ? Mark Zuckerberg y croit : il prône désormais plus de chiffrage dans les communications de ses applications Whatsapp et Messenger. L'occasion de redorer le blason de la maison Facebook et rétablir la confiance de ses utilisateurs ?
Le chiffre fait rêver les acteurs de la Sleep tech (le secteur du sommeil connecté) : un marché mondial de 80 milliards de dollars en 2020. À la frontière entre neuro-sciences et IoT, les Français Dreem et Melomind dévoilent leurs nouveautés. Une tendance qu'on observe même chez les constructeurs automobiles, mais pour détecter les signes d'endormissent au volant. Ford a ainsi mis au point un "sleep sui", combinaison en kit pour ressentir les signes de la fatigue et ainsi réagir à temps.