
La Turquie et l'Arménie ont annoncé l'ouverture prochaine de "consultations politiques" censées aboutir à une normalisation de leurs relations diplomatiques, près d'un siècle après le massacre d'Arméniens sous l'empire ottoman.
REUTERS - L'Arménie et la Turquie ont annoncé lundi l'ouverture prochaine de "consultations politiques internes" en vue de l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.
"Les consultations politiques seront achevées dans les six semaines, à la suite desquelles les deux protocoles seront signés et soumis aux parlements respectifs pour ratification par chaque partie", déclarent les ministères des Affaires étrangères turc et arménien dans un communiqué commun signé également de la Suisse, qui a joué le rôle de médiateur.
Les deux pays ont annoncé en avril qu'ils s'étaient mis d'accord sur une "feuille de route" pour parvenir à une normalisation de leurs relations, après près d'un siècle de conflit provoqué par le massacre d'Arméniens sous l'empire ottoman en 1917.