logo

"Alors, Theresa, vous en avez assez des jeux politiques ?"

Dans cette nouvelle revue du presse du 21 mars, la presse britannique est très critique à l'égard de Theresa May en ce jour de demande de report du Brexit, le camp d'Abdelaziz Bouteflika se fissure en Algérie, et une tortue sacrée a été embaumée façon Lénine au Vietnam.

Theresa May présente ce jeudi à Bruxelles sa demande de report de trois mois du Brexit. Et ce qui fait réagir la presse britannique, ce sont les propos de la Première ministre, qui s’est adressée à la nation. Elle accuse les députés britanniques d’être responsables de la situation. The Independent reprend ses propos : "Ne me blâmez, blâmez les députés". Pour The I, c'est "Brexit blame game", où chacun s'accuse mutuellement. The Guardian estime qu’elle aurait dû choisir une demande d’extension longue pour tenter de faire repartir l’ensemble du processus, au lieu de choisir une extension courte. En France, Le Monde fait le point sur les avantages et les inconvénients des différents scénarios du Brexit.

En Algérie, à la veille d’un nouveau vendredi de manifestation, le camp de Bouteflika se fissure. Pour El Watan , c’est la "pagaille au sommet" de l'État.

Et pour terminer, direction le Vietnam avec un animal… plastifié ! Une tortue sacrée a été embaumée "façon Lénine", narre The New York Times . Décédée en 2016, elle est vue par beaucoup comme un "symbole de l’indépendance et de la longévité du pays".