logo

Venezuela : le "23 de enero", un quartier de Caracas fidèle à Hugo Chavez et Nicolas Maduro

Dans le quartier emblématique du "23 de enero", perché sur les hauteurs de Caracas, au nord-ouest de la capitale vénézuélienne, les fidèles d'Hugo Chavez soutiennent toujours le président Nicolas Maduro.

Avec le retour remarqué de Juan Guaido au Venezuela, c'est un bras de fer politique qui reprend entre le président autoproclamé, reconnu par une cinquantaine de pays, et le chef de l'État chaviste Nicolas Maduro. Les reporters de France 24 se sont rendus au "23 de enero", un quartier défavorisé sur lequel plane toujours la figure d'Hugo Chavez et qui reste fidèle à Nicolas Maduro.

Dans ce quartier emblématique, perché sur les hauteurs de Caracas, au nord-ouest de la capitale, l’idéal de la révolution bolivarienne est toujours vivant, six ans après la disparition d’Hugo Chavez, au pouvoir pendant quatorze ans. L’ancien président est adulé par certains habitants qui entendent défendre, jusqu’au bout, "quitte à en venir aux armes", son successeur contesté dans la rue par une partie de la population.