logo

Après avoir essuyé 2,4 milliards de dollars de pertes au deuxième trimestre, la Poste américaine, deuxième employeur du pays, entend réduire son déficit en lançant, dès le mois de septembre, un plan de départs volontaires.

REUTERS - La Poste américaine, deuxième employeur des Etats-Unis, a dévoilé mardi un plan de départs volontaires et en pré-retraite avec l’objectif de réduire sa main d’oeuvre de 30.000 personnes d’ici la fin septembre et d’économiser 500 millions de dollars en 2010.

L’US Postal Service offrira 15.000 dollars aux employés qui souhaitent partir dans le cadre d’un accord avec les syndicats. La majorité des salariés concernés travaillent dans les services de traitement du courrier.

La Poste, une agence semi-gouvernementale, a annoncé une perte de 2,4 milliards de dollars au trimestre clos à fin juin. Elle cherche au total à réduire ses coûts de six milliards de dollars au cours de cette année fiscale.

L’US Postal Service emploie 656.000 salariés. Le premier employeur américain est la chaîne de grande distribution Wal-Mart, avec plus de 1,4 million de salariés.