logo

Iran : au moins deux morts dans un attentat à la voiture piégée à Chabahar

Au moins deux personnes sont mortes jeudi dans un attentat suicide à la voiture piégée, à Chabahar, dans le sud-est de l’Iran. L’explosion survenue près d’un commissariat a également fait plusieurs blessés.

Un commissariat a été visé jeudi 6 décembre par un attentat suicide à la voiture piégée dans le sud-est de l’Iran. L’explosion a fait au moins deux morts, et l'agence Tasnim avance le nombre de 27 blessés.

"Cette action terroriste a causé la mort de deux membres de la police", a déclaré à la télévision d'État Mohammad Hadi Marachi, gouverneur adjoint de la province du Sistan-Baloutchistan chargé des affaires de sécurité.

Selon l'agence de presse Irna, la déflagration, qui s'est produite près d'un commissariat, a été suivie par des échanges de coups de feu.

La ville portuaire de Chabahar, située à une centaine de kilomètres à l'ouest de la frontière pakistanaise, dans la province du Sistan-Baloutchistan, est régulièrement le théâtre de violences en liens avec des groupes jihadistes ou séparatistes.

"Les terroristes ont essayé de forcer le quartier général de la police de Chabahar, mais en ont été empêchés par un garde et ils ont alors fait exploser une voiture piégée", a déclaré le gouverneur adjoint de la province, sans préciser le nombre d'assaillants.

Selon Rahmdel Baméri, gouverneur de Chabahar, "l'explosion a été très forte et a brisé les vitres de nombreux bâtiments alentours" et fait de "nombreux blessés" : des commerçants, des passants, parmi lesquels des femmes et des enfants.

Avec AFP et Reuters