
Immense déception pour le Français Mehdi Baala qui termine 7e du 1 500 m en 3'36"99, loin derrière le coureur du Bahreïn d'origine kényane Yusuf Saad Kamal, nouveau champion du monde en titre qui a franchi la ligne d'arrivée en 3'35"93.
AFP - Le Bahreïnien Yusuf Saad Kamel est devenu champion du monde du 1500 m en devançant l'Ethiopien Deresse Mekonnen et le tenant du titre américain, Bernard Lagat, mercredi à Berlin.
Jamais à la lutte avec les meilleurs, le Français Mehdi Baala a pris la 7e place (3:36.99).
Cinquième à l'entrée de la dernière ligne droite, Kamel, ancien Kenyan connu sous le nom de Gregory Konchellah, s'est imposé en 3 min 35 sec 93 devant Mekonnen, en tête de bout en bout, et Lagat (3:36.30).
Baala, quatrième des jeux Olympiques de Pékin et à ceux de Sydney (2000), participait à sa troisième finale mondiale sur la distance. Douzième en 2001, à Edmonton (Canada), il avait pris la troisième place en 2003, aux Mondiaux de Paris/Saint-Denis.
En 2005, aux Mondiaux d'Helsinki, il avait aussi pris la 6e place de la finale du 800 m.
La saison du Strasbourgeois, parti à Lille pour préparer sa reconversion, a été perturbée par une blessure au printemps.
Le 24 mai à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) lors d'un stage de préparation le double champion d'Europe avait été victime d'une entorse à la cheville gauche.
Quelques jours plus tard, après avoir repris l'entraînement toujours à Font-Romeu, il avait ressenti "une douleur au muscle soléaire" qu'un examen complémentaire (IRM) avait confirmé comme étant un décollement de l'aponévrose.