Après la disparition du sénateur John McCain, ancien candidat à la Maison Blanche, la presse internationale rend hommage à ce franc-tireur. Également au menu de cette revue de presse, lundi 27 août, un retour sur le spectaculaire accident de Formule 1 survenu dimanche à Spa, en Belgique, et enfin des portraits de "reconstitueurs" de la Première Guerre mondiale.
La presse rend hommage à John McCain. Pour le New York Times, le sénateur américain, décédé ce week-end d’un cancer, a délivré un message : "Notre grandeur est en péril". Car "le parti républicain d'aujourd'hui est la plus grande menace pour le pays que McCain a servi et aimé. Il a offert une alternative", écrit le quotidien new-yorkais tout en rappelant que le défunt sénateur n'était pas un modéré. Pour le journal suisse Le Temps, c’était un franc-tireur qui "jusqu’au bout s’est élevé contre Donald Trump et ses excès". Le Parisien-Aujourd’hui en France lui consacre aussi sa une : "La mort d’un héros de l’Amérique".
On les appelle les "reconstitueurs". Ces passionnés font revivre les grands événements historiques. Ils étaient près d’un millier, des Français, des Allemands et même des Australiens, réunis ce week-end à Verdun pour célébrer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Reportage vidéo et photos à découvrir sur France 24.
Et puis le pire a-t-il été évité lors du spectaculaire accident de Formule 1 survenu hier au départ du Grand Prix de Belgique ? L’Equipe souligne que l’arceau de sécurité en titane au-dessus du poste de conduite, obligatoire depuis cette saison, a sans doute sauvé le monégasque Charles Leclerc.