logo

Microsoft va lancer un abonnement tout-en-un, incluant la Xbox et l'ensemble de ses services

La firme de Redmond devrait lancer un abonnement avec engagement regroupant la Xbox, le Xbox Live et le Xbox Game Pass. 

Une offre pour les appâter tous et dans l'univers Xbox les lier. Ceci n'est pas un remake du "Seigneur des anneaux", mais bien la nouvelle stratégie gaming de Microsoft. Selon The Verge, le géant américain va prochainement lancer un abonnement permettant d'obtenir la console de salon et ses différents services. Cette offre sera d'abord disponible aux États-Unis avant d'être étendue au reste du monde si les résultats sont positifs. 

En s'engageant pendant 24 mois, les abonnés pourront accéder au Xbox Live, service qui permet de jouer avec d'autres personnes et d'accéder à des promotions, et au Xbox Game Pass, une bibliothèque de plusieurs dizaines de jeux. Selon la formule choisie, les abonnés obtiendront soit la Xbox One S, soit la Xbox One X.

Une réelle économie 

Si l'on opte pour la version S de la console, la facture mensuelle devrait s'élever à 19 euros, ce qui revient à 456 euros pour les deux années d'abonnement. Pour obtenir la Xbox One X, ce sera 30 euros par mois pour un total de 726 euros au terme de l'engagement. Ces calculs ont été réalisés à partir de la conversion des montants en dollar annoncés par The Verge. 

Si Microsoft applique bien ces prix en Europe, les joueurs devraient économiser entre 130 et 200 euros par rapport à un achat classique de la console et des services. Évidemment, il est possible de faire encore de meilleures affaires en achetant une Xbox d'occasion chez les revendeurs. Mais la possibilité d'échelonner le paiement de cette nouvelle offre devrait tout de même attirer quelques curieux. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.