logo

Gênes : trois Français parmi les victimes de l'effondrement du viaduc Morandi

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé mercredi que trois ressortissants français figuraient parmi les 38 personnes mortes hier dans l'effondrement du viaduc Morandi, près de Gênes.

Trois ressortissants français ont été tués dans l’effondrement partiel du viaduc Morandi près de Gênes, en Italie, a annoncé mercredi 15 août en fin de matinée le ministère des Affaires étrangères (MAE) français.

Dans ce communiqué, le MAE " confirme avec tristesse la présence de trois ressortissants français parmi les victimes de la catastrophe de Gênes. Nous adressons à leurs familles toutes nos condoléances".

"Nous restons en contact avec les autorités italiennes afin de déterminer la présence éventuelle d'autres Français parmi les victimes", poursuit le texte.

En cas de besoin, le Centre de crise du Quai d'Orsay est joignable au 01 53 59 11 00.

Présence possible d'autres victimes

Le viaduc Morandi s'est rompu sur une longueur de 80 mètres mardi 14 août en fin de matinée alors qu'un violent orage s'abattait sur la capitale de la Ligurie. Le dernier bilan en date, communiqué mercredi matin par la police italienne, fait état d'au moins 38 morts et 16 blessés.

Le ministre italien des Transports, Danilo Toninelli, a annoncé mercredi 15 août qu'un audit général des ponts et des tunnels vieillissants allait être réalisé dans toute l'Italie. Il a également déclaré avoir lancé une procédure de retrait de la concession autoroutière accordée à la société Autostrade per l'Italia, filiale du groupe Atlantia, qui a la gestion du viaduc Morandi.

Avec AFP