Rhodaniens et Parisiens se sont logiquement imposés à domicile contre Le Mans et Valenciennes, lors de la deuxième journée de Ligue 1. Les Girondins s'imposent, eux, à Sochaux. Trois rencontres restent à jouer, ce dimanche.
Reuters - Nancy a fait sensation samedi en écrasant Monaco 4-0 lors de la deuxième journée de Ligue 1 pour s'emparer du commandement.
Les Lorrains, vainqueurs 3-1 à Valenciennes lors de la première journée, ont marqué sept buts en deux matches et sont les leaders devant Bordeaux, qui s'est imposé 3-2 à Sochaux.
Le Camerounais Paul Alo'o Efoulou a été le principal artisan du succès inattendu de Nancy, une nouvelle fois impressionnant de puissance offensive, avec un doublé.
Le champion de France, qui avait commencé le week-end dernier avec un succès 4-1 sur Lens, a récidivé à l'extérieur grâce à deux buts de Marouane Chamakh et un de Wendel contre deux buts de Charlie Davies pour Sochaux.
Lyon, tenu en échec au Mans lors de la première journée (2-2), a pris trois points face à Valenciennes grâce à sa nouvelle recrue Bafetimbi Gomis.
Le Paris Saint-Germain s'est fait peur face au Mans au Parc des Princes. Menés 1-0 à la mi-temps après un but de Thorstein Helstad, les Parisiens ont su rebondir avec des buts signés Mevlut Erding, Frédéric Thomas contre son camp et Ludovic Giuly pour s'imposer 3-1.
Lens a fait preuve de caractère en battant Auxerre 2-0 pour son premier match à Bollaert depuis son retour parmi l'élite.
Autre promu, Montpellier a cru à l'exploit en menant 2-0 à Lorient mais s'est fait rejoindre en fin de match (2-2), Laurent Koscielny offrant l'égalisation aux Bretons dans la troisième minute du temps additionnel.
Toulouse, battu 1-0 par Monaco en ouverture, a réagi dans le dernier match de la soirée en battant Saint-Etienne 3-1 avec notamment un but de l'inévitable André-Pierre Gignac.
Nancy et Bordeaux, deuxième, sont les deux seules équipes à six points, en attendant les matches de dimanche et notamment Marseille-Lille, qui se disputera à Montpellier après l'effondrement, le mois dernier, d'une scène construite au Vélodrome pour un concert de Madonna.