logo

Mondial-2018 : la Croatie se qualifie en humiliant une Argentine en grand danger

L'Argentine de Lionel Messi a été complètement dépassée par la Croatie (0-3), qui valide là son billet pour les 8es. Déjà tenue en échec par l'Islande, l''Albiceleste voit ses chances de qualification compromises.

C'est une véritable claque qu'a reçue l'Argentine, jeudi 21 juin, face à la Croatie. Lionel Messi et ses coéquipiers ont été sèchement battus sur le score de 0 à 3 et voient leurs chances de se qualifier pour les 8es de finale s'éloigner. La Croatie, déjà vainqueur contre le Nigéria, a en revanche déjà validé son billet pour le prochain tour.

FIN DU MATCH !#ARG 0-3 #CRO

⚽ 53' REBIC #CRO
⚽ 80' MODRIC #CRO
⚽ 91' RAKITIC #CRO#CM2018 #ARGCRO
Live Blog ???? https://t.co/10OIziwACV pic.twitter.com/xhKC2JFRof

  Coupe du Monde ???? (@fifaworldcup_fr) 21 juin 2018

Le gardien argentin Willy Caballero, coupable d'une grossière erreur sur une relance en seconde période, a offert aux Croates un premier but. En voulant relancer un ballon anodin vers son défenseur Gabriel Mercado, le portier de Chelsea a complètement raté sa passe lobée, donnant à Ante Rebic une opportunité unique d'ouvrir le score à la 53e minute.

À la 80e minute, c'est Luka Modric qui a ensuite assommé les Argentins d'une superbe frappe au ras du poteau qui a trompé Caballero. Et en fin de match, dans les arrêts de jeu, l'autre star de l'équipe Ivan Rakitic a aggravé la marque.

Déjà peu convaincante contre l'Islande pour son entrée en lice qui s'est soldée par un match nul, l'Argentine, vice-championne du monde en titre, est au bord de l'élimination du Mondial-2018. Elle n'a que deux points en deux matches et tout dépendra des résultats des autres équipes lors du 3e et dernier match des phases de poules.

Avec AFP