Le secrétaire d'État français aux Transports, Dominique Bussereau, affirme que les usagers des transports en commun devront porter des masques et que certaines lignes seront suspendus en cas d'épidémie de grippe A (H1N1).
Reuters - Agents et clients des transports seront protégés en cas d’épidémie de grippe A en France, a déclaré vendredi le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau.
Si une pandémie se déclarait, les clients pourraient être invités à porter des masques et certaines lignes ou moyens de transports temporairement suspendus, a-t-il précisé.
« On a pris toutes les précautions pour que les entreprises de transports puissent fonctionner, même dans une hypothèse difficile, et que les agents des entreprises de transports soient à la disposition des Français tout en respectant leur propre sécurité », a expliqué Dominique Bussereau sur Europe 1.
Le gouvernement va « faire en sorte que tous les personnels des entreprises des transports - métro, tramway, bus, réseaux ferroviaires, lignes aériennes, maritimes -, tous les agents soient en mesure de travailler dans les meilleures conditions d’hygiène », a-t-il ajouté.
« S’il y avait quelque chose qui se rapprochait d’une pandémie, il y aurait des suppressions ou des modifications d’horaires, de fréquences, etc », a aussi précisé Dominique Bussereau.