logo

Mesures exceptionnelles dans les transports en cas de pandémie

Le secrétaire d'État français aux Transports, Dominique Bussereau, affirme que les usagers des transports en commun devront porter des masques et que certaines lignes seront suspendus en cas d'épidémie de grippe A (H1N1).

Reuters - Agents et clients des transports seront protégés en cas d’épidémie de grippe A en France, a déclaré vendredi le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau.


Si une pandémie se déclarait, les clients pourraient être invités à porter des masques et certaines lignes ou moyens de transports temporairement suspendus, a-t-il précisé.


« On a pris toutes les précautions pour que les entreprises de transports puissent fonctionner, même dans une hypothèse difficile, et que les agents des entreprises de transports soient à la disposition des Français tout en respectant leur propre sécurité », a expliqué Dominique Bussereau sur Europe 1.


Le gouvernement va « faire en sorte que tous les personnels des entreprises des transports - métro, tramway, bus, réseaux ferroviaires, lignes aériennes, maritimes -, tous les agents soient en mesure de travailler dans les meilleures conditions d’hygiène », a-t-il ajouté.


« S’il y avait quelque chose qui se rapprochait d’une pandémie, il y aurait des suppressions ou des modifications d’horaires, de fréquences, etc », a aussi précisé Dominique Bussereau.