logo

Ô joie, ô bonheur : trois jeux "Pokémon" ont été annoncés sur la Nintendo Switch

Trois nouveaux véritables jeux "Pokémon" vont arriver entre novembre prochain et l'année 2019 sur Nintendo Switch. Histoire de patienter, un petit spin-off est déjà disponible sur la console.

Serait-ce enfin LE jeu Pokémon que tous les possesseurs d’une Nintendo Switch attendent avec impatience qui vient d’être annoncé ? Plus d’un an après la sortie de la console, Nintendo vient d’annoncer la sortie d’un nouveau RPG principal pour 2019. Deux autres jeux ont également été annoncés pour le mois novembre et un free-to-play est disponible sur l’Eshop de Nintendo dès ce mercredi 30 mai. Quoi de mieux pour commencer la journée ?

Commençons par le menu fretin. Comme les rumeurs le laissaient présager, deux jeux "Pokémon" seront disponibles dès le mois de novembre 2018 sur Nintendo Switch : "Pokémon : Let’s Go, Pikachu !" et "Pokémon : Let’s Go, Evoli !" ont été annoncés dans la nuit du 29 au 30 mai 2018 par Nintendo et la Pokémon Company.

Ces deux opus se dérouleront dans la région de Kanto. Ça vous dit quelque chose ? Normal, c’est là où se déroulaient les aventures de la première génération de Pokémon. Comme dans la version jaune (souvenirs, souvenirs), le joueur se verra remettre son Pikachu (ou son Evoli, ce coup-ci) par le professeur Chen avant de partir à la rencontre des 151 créatures originales de la série. Dans une bande-annonce diffusée par Nintendo, nous en apprenons un peu plus sur le fonctionnement du jeu.

D'abord, notre premier Pokémon restera à l'extérieur de sa pokéball, comme à l'époque. Ensuite, il semble que cette fois, les Pokémon cachés dans les hautes herbes seront affichés à l'écran. Nous pourrons aussi utiliser le motion gaming pour attraper nos créatures, un peu à l'image de ce qui se fait dans "Pokémon Go". Enfin, l'accent semble avoir été mis sur la coopération, puisque des amis pourront vous rejoindre en cours de partie. Nous pourrons enfin lier notre compte "Pokémon Go" à "Let's Go" pour attraper encore et toujours plus de bestioles.

Peu d'informations sur le nouveau RPG

Junichi Masuda, compositeur et créateur des derniers principaux jeux de la franchise pour pour Games Freak, la société de développement à l'origine des "Pokémon", s'est exprimé sur ces deux nouveaux opus. Il a notamment expliqué qu'ils auraient pour but de "parler aux enfants" en offrant une expérience "bien plus simplifié que dans la série traditionnelle" grâce, notamment, "à une toute nouvelle façon de jouer" visiblement inspirée de "Pokémon Go" et des possibilités qu'offre la Switch.

Toutefois, même si cette nouvelle ne manque pas de nous faire plaisir, la grosse attente reste ce fameux nouveau RPG attendu pour l'année 2019. Comme pour "The Legend of Zelda: Breath of the Wild", qui a su réinventer la série mythique, les joueurs attendent de ce nouveau RPG canonique qu'il mette un grand coup de fouet à leurs certitudes, qu'il fasse passer la franchise "Pokémon" à un autre niveau.

Que savons-nous sur ce jeu, mis à part qu'il sortir l'année prochaine ? Et bien, navré de vous décevoir, mais nous n'en savons pas grand chose. Il devrait introduire une huitième génération faisant suite à celle de "Soleil" et "Lune", initialement sortis en 2016 avant d'être déclinés dans des versions "Ultra". On sait aussi que Games Freak devrait, comme d'habitude, développer le jeu.

En attendant 2019, ou même le mois de novembre prochain, on peut d'ores et déjà s'atteler à "Pokémon Quest", un free-to-play disponible dès maintenant. Prenant la forme d'un RPG, il permet d'explorer une série de mondes aux commandes d'un groupe de trois Pokémon. Un spin-off au design cubique un peu étrange, mais qui devrait faire patienter les fans.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.