Et si le mot "covfefe" n'avait pas été inventé par Donald Trump, mais par un membre de son staff ?
En octobre dernier, le Washington Post se demandait si Donald Trump était bien l'auteur des messages publiés sur son compte Twitter. Eh bien il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas.
Selon le Boston Globe, le staff du président des États-Unis écrit une partie des tweets postés sur le compte @realDonaldTrump. Pour ne pas se faire griller par les utilisateurs du réseau social, l'équipe de communication imite à la perfection le style Trump, à commencer par ses très nombreuses fautes d'anglais.
Le Boston Globe explique avoir obtenu cette information auprès de deux personnes travaillant à la Maison Blanche. Outre les fautes d'anglais, les communicants essayent aussi de reproduire la surutilisation des points d'exclamation du président, ainsi que sa manie d'exprimer des idées déconnectées les unes des autres.
Cependant, les sources du Boston Globe ne donnent aucun exemple de tweet écrit par l'entourage de Donald Trump. À ce jour, le seul moyen d'avoir des indices sur l'origine d'un tweet du président américain est un bot conçu par The Atlantic qui utilise le machine learning, c'est-à-dire la capacité d’une IA à comprendre et apprendre par elle-même. L'outil considère ici que si le message a été posté depuis un iPhone, les chances pour qu'il provienne du président lui-même sont de 96 % :
This tweet was sent via Twitter for iPhone. I compute a 96% chance it was written by Trump himself. https://t.co/zo66q9qQSG
— Trump or Not (@TrumpOrNotBot) 21 mai 2018
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.