logo

Dans cette seconde revue de presse du vendredi 11 mai : Singapour se félicite de la prochaine organisation sur son sol du sommet entre Donald Trump et Kim Jung-un, Manuel Valls voudrait devenir maire de Barcelone, et l’histoire pas banale d’un lycéen de banlieue qui a fait son stage à l’Élysée.

La réunion du 12 juin entre le président américain et le leader nord-coréen se tiendra à Singapour. C'est officiel depuis hier. Mais pourquoi ce choix   ? Le journal local The Straits Times rappelle que le pays est réputé "pour sa neutralité, son haut degré d'ordre public et son bilan en matière d'organisation de réunions de haut niveau".

Le Figaro présente "la tentation barcelonaise de Manuel Valls". L’ancien Premier ministre français, né dans la capitale catalane, "avoue réfléchir à une candidature" pour les élections municipales de l’an prochain sur une liste anti-indépendantiste.

Fidélis-Jason a 17 ans, habite en HLM en région parisienne, et a pu faire un stage de découverte le mois dernier à l’Elysée. Le Parisien-Aujourd’hui en France raconte comment un match de basket a permis à cet élève de terminale de décrocher ce pretigieux stage. Le jeune Franco-camerounais rêve de devenir diplomate.