logo

L’abonnement Nintendo Switch Online inclura 20 jeux NES et des sauvegardes dans le cloud

Obligatoire pour la majorité des jeux en ligne, le Nintendo Switch Online arrivera en septembre, accompagné d'autres services et de quelques jeux à l'ancienne qui raviront les cœurs des nostalgiques.

Le Nintendo Switch Online, service en ligne payant de la console, débarquera en septembre prochain. L’entreprise japonaise vient tout juste d’annoncer les prix des formules d’abonnement et les différents services disponibles, comme la possibilité de sauvegarder ses données de jeu dans le cloud.

Nintendo avait déjà plus ou moins révélé les modalités financières de l’abonnement au service. Les joueurs pourront prendre un abonnement d’un mois (3,99 euros), trois mois (7,99 euros) ou douze mois (19,99 euros) mais, nouveauté, Nintendo a annoncé la mise en place d'un pack familial pour 34,99 euros l’année. Celui-ci permettra de partager les bénéfices de l’abonnement entre 8 détenteurs de comptes, sur une seule ou plusieurs consoles. Le Nintendo Switch Online devrait être disponible dès le mois de septembre 2018.

"Mario Bros.", "Donkey Kong" et "La Légende de Zelda"

La deuxième information concernant le service, c’est l’offre de jeux NES en guise de bonus. Une collection de 20 jeux sera disponible d’emblée, à l’ouverture du service. On pourra notamment compter sur la présence de "Mario Bros.", "Super Mario Bros.", "Donkey Kong", "Soccer", "The Legend of Zelda" ou "Ice Climber". D’autres jeux devraient arriver par la suite. Nintendo a annoncé que la majorité de ces titres seront dotés d’un mode en ligne ou coopératif et pourront se jouer en écran splité.

Il faudra absolument posséder un abonnement pour profiter des principaux jeux multijoueurs de la console, comme "Mario Kart 8 Deluxe", "ARMS" ou "Splatoon", mais l'on ne sait toujours pas si les titres en free-to-play en ligne pourront être utilisés sans compte.

Voici la liste de 10 des 20 jeux NES qui seront disponibles au lancement du service payant Nintendo Switch Online. #NintendoSwitch

Ice Climber
The Legend of Zelda
Balloon Fight
Soccer
Tennis
Mario Bros.
Super Mario Bros.
Dr. Mario
Super Mario Bros. 3
Donkey Kong pic.twitter.com/lohV3XXaXA

— Nintendo Actu (@NintendoActu) 8 mai 2018

Par ailleurs, Nintendo a aussi annoncé que les joueurs abonnés à Nintendo Switch Online auront accès à un espace de stockage de leurs sauvegardes dans le cloud. Une fonctionnalité présente sur les autres consoles et très réclamée par les joueurs de Nintendo Switch. Étant donné que la Switch ne dispose pas de port USB, les joueurs devront obligatoirement avoir un compte Nintendo Switch Online s'ils veulent archiver leurs sauvegardes.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.