logo

Un an après la suggestion d'Edward Snowden, Twitter teste des messages privés chiffrés

Le lanceur d'alerte en avait fait la demande au PDG de Twitter, en décembre 2016.

Jack Dorsey a-t-il enfin exaucé les vœux d'Edward Snowden ? À la fin 2016, le lanceur d'alerte avait demandé au PDG de Twitter s'il comptait travailler sur une option de messages chiffrés, secrets ou qui disparaîtraient. Jack Dorsey lui avait alors répondu que sa suggestion était "raisonnable" et que Twitter allait y réfléchir.

reasonable and something we'll think about

— jack (@jack) 14 décembre 2016

Presque un an et demi plus tard, il semble que l'on y soit. Selon TechCrunch, "enterrée dans l'application Android de Twitter, on trouve une option 'Conversation secrète', qui, si elle venait à être lancée, permettrait aux utilisateurs d'envoyer des messages privés chiffrés. Cette option a été repérée dans l'APK Android de Twitter par Jane Manchun Wong. Les APKs contiennent souvent du code pour des fonctionnalités qui n'ont pas encore été lancées et que les entreprises testent en secret ou qui seront bientôt disponibles. Un porte-parole de Twitter a refusé de s'exprimer sur le sujet. On ne sait pas quand Twitter compte lancer cette fonctionnalité, mais on sait, au moins, qu'elle a été réalisée".

Twitter is working on End-to-End Encrypted Secret DM! pic.twitter.com/2lLr5i1p42

— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 4 mai 2018

Comme le souligne le site spécialisé, avec cette fonctionnalité, Twitter pourrait devenir un lieu où l'on ose partager des informations sensibles, qui terminent le plus souvent (on l'espère pour vous) sur des applications de messagerie chiffrées comme WhatsApp ou Signal. Facebook propose également une fonctionnalité similaire sur Messenger.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.