
Devant les dirigeants du NRA, lobby pro-armes américain, Donald Trump a pris l'exemple de la tuerie du Bataclan, à Paris, pour défendre le port des armes : "Ça aurait été une toute autre histoire", a lancé le président américain.
Le président américain Donald Trump, invité vendredi 4 mai à la convention annuelle de la puissante National rifle association (NRA) à Dallas, au Texas, a pris l'exemple de l'attentat du Bataclan, à Paris, pour justifier le droit de porter une arme. Il affirme que la tuerie du 13 novembre 2015 aurait fait moins de morts si les victimes avaient été armées.
Trump offers NRA audience a dramatic retelling of Bataclan massacre:
"They took their time and gunned them down one by one. Boom. Come over here. Boom. Come over here. Boom" pic.twitter.com/2UpCqrLlxZ
"Personne n'a d'arme à Paris et on se souvient tous des 130 personnes (tuées) et du nombre énorme de personnes horriblement, horriblement blessées", commence Donald Trump. "Elles ont été tuées brutalement par un petit groupe de terroristes qui avaient des armes. Ils ont pris leur temps et les ont tués un par un. Boum, viens là ; boum, viens là ; boum, viens là", poursuit le président, en faisant avec la main le geste de tir au pistolet sur les victimes.
"Mais si un employé, ou juste un client avait eu une arme, ou si l'un de vous dans l'assistance avait été là avec une arme pointée dans la direction opposée, les terroristes auraient fui ou se seraient fait tirer dessus, et ça aurait été une toute autre histoire", a affirmé le président américain.
Avec AFP