logo

Vous avez jusqu'à la fin du mois d'avril pour recycler vos anciens appareils électroniques de la marque à la pomme. Ces derniers valent peut-être plus que vous ne le croyez.

En France comme aux États-Unis, il est possible de rapporter un vieil appareil Apple lors de l'achat d'un nouveau, afin de bénéficier d'une certaine réduction selon le modèle rendu. Outre-Atlantique, le programme GiveBack propose de conserver cette somme sur une carte cadeau réutilisable plus tard en magasin. Ce privilège, jusqu'alors réservé à nos amis américains, vient tout juste de débarquer en France. 

Du 23 au 30 avril, Apple France propose son service GiveBack en ligne, afin de célébrer comme il se doit la Journée internationale de la Terre. Ainsi, vous pouvez durant ces prochains jours recycler un iPhone, un iPad, un Mac, un MacBook, une Apple Watch, un iPod ou une Apple TV que vous n'utilisez plus ou qui est défectueux pour faire un geste écologique, tout en gagnant un peu d'argent. 

Pour ceci, il suffit de se connecter à la page dédiée à l'opération sur le site d'Apple, puis d'indiquer l'appareil à recycler. Un kit de transport permet ensuite de le faire parvenir à Apple qui estimera le montant de la reprise et propose notamment un virement bancaire. 

Apple précise qu'il est également possible d'envoyer un produit à recycler même s'il ne vaut plus rien, "afin de récupérer les métaux précieux qu’il contient et de puiser toujours moins dans les ressources limitées de la planète". Une alternative qui peut quant à elle s'effectuer aussi bien en ligne que directement en magasin, sans passer par la case Poste. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.