
Dans cette seconde revue de presse du mercredi 18 avril, le collectif Forbidden Stories reprend les enquêtes de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia, tuée il y a six mois dans une attaque à la bombe. Le discours d’Emmnauel Macron au Parlement européen mercredi. La rencontre entre le chef de la CIA et Kim Jong-un. Et le procès de Stormy Daniels.
Six mois après la mort de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia, dix-huit médias reprennent le flambeau pour que son travail ne soit pas perdu. Elle enquêtait sur des affaires de corruption politique. Pourtant, la police maltaise privilégie la piste du crime organisé. Times of Malta se demande pourquoi aucun responsable politique n'a encore été interrogé.
Macron est-il le sauveur de l'Europe? The Independent salue la salve du président français contre la montée du populisme sur le continent. "Des manoeuvres politiques", soupçonne Libération. Emmanuel Macron chercherait avant tout à diviser la coalition PPE, majoritaire.
Aux Etats-Unis, The Washington Post révèle que le directeur de la CIA, Mark Pompeo, a rencontré Kim Jon-un pendant le week-end de Pâques. Une rencontre qui intervient alors que le président américain prépare un tête à tête avec le leader nord-coréen.
Enfin, la presse américaine salue Barbara Bush, décédée à 92 ans. Une "first lady" et aussi une "first mom", souligne le New York Post.