logo

L'armée israélienne mène un raid dans le sud de la bande de Gaza

Israël a bombardé, lundi, un tunnel situé dans la ville de Rafah, dans la bande de Gaza, sans faire de victimes. Tsahal, qui soupçonne des activistes d'y faire passer des explosifs, parle de riposte suite aux récents tirs lancés sur Israël.

Reuters - Un avion israélien a bombardé aux premières heures lundi un tunnel situé dans la ville de Rafah, à la frontièreentre la bande de Gaza et l'Egypte, a-t-on appris auprès de l'armée israélienne et du Hamas.


On ne signale pas de victimes dans l'immédiat.


Une porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que ce raid visait un tunnel par lequel Israël soupçonne des activistes de passer des explosifs d'Egypte vers la bande de Gaza.


Elle a précisé que l'attaque avait été menée en réponse à des tirs récents de roquettes et de mortiers sur Israël en provenance de Gaza, sans davantage de précisions.


Dimanche, deux mortiers lancés du territoire côtier se sont écrasés à Gaza sans faire de victimes, l'un d'eux à proximité d'une ambulance palestinienne, ont rapporté des médias palestiniens et israéliens.


Selon une source militaire anonyme, le bombardement israélien de lundi n'a entraîné aucune explosion sur le site du tunnel, ce qui laisserait penser qu'il n'y avait pas d'armes sur place.


Fréquents par le passé, les raids israéliens contre des tunnels entre la bande de Gaza et l'Egypte se sont faits plus rares ces derniers mois.