logo

"Macron arrondit les angles, mais maintient le cap"

Dans cette première revue de presse du vendredi 13 avril : que pensent les journaux de l'intervention télévisée du président français dans une école de Normandie ? Après avoir annoncé une réaction américaine contre le régime syrien, Donald Trump a adoucit le ton... pour l'instant. Et puis, zoom sur les films sélectionnés pour le festival de Cannes qui débute le mois prochain.

Invité jeudi du journal télévisé de 13 h sur la première chaîne, Emmanuel Macron n'a rien lâché sur ses réformes, "mais a employé un ton moins clivant que lors de ses précédentes interventions" souligne Le Figaro. Pour Libération, "c'est un président qui fait non, non, non..."

Que penser du changement de ton de Donald Trump par rapport à la Syrie ? Le Wall Street Journal souligne que "des missiles auraient une portée symbolique, mais ne dissuaderaient pas l'axe Assad-Iran-Russie" de continuer à agir.

La sélection du prochain festival de Cannes a été dévoilée. Beaucoup de néophytes concourront pour la Palme d'or, dont une Libanaise, Nadine Labaki. Une première en 27 ans, se réjouit L'Orient-Le Jour.