logo

États-Unis : premier accident mortel d'un véhicule autonome d'Uber

Une femme est morte dans l'Arizona après avoir été percutée par un véhicule à conduite autonome d'Uber, a déclaré la police américaine lundi. Il s'agit du premier accident mortel impliquant un véhicule autonome.

Un véhicule autonome d'Uber a été impliqué dans l'accident mortel d'une piétonne lundi 19 mars à Tempe dans l'Arizona, a indiqué l'entreprise dans un communiqué, affirmant collaborer avec la police.

Selon Uber, "le véhicule était en mode autonome lors de la collision, avec un opérateur derrière le volant" lorsqu'il a heurté "une femme qui traversait en dehors des clous". Celle-ci a été transportée à l'hôpital où elle est décédée, a précisé Uber. Le service de location avec chauffeur n'a pas donné davantage de détails. L'agence fédérale de la sécurité routière a annoncé l'envoi sur place d'une équipe spéciale pour enquêter sur cet accident.

Selon des médias américains, Uber aurait pris la décision de retirer après cet incident ses véhicules autonomes en circulation dans les villes de Tempe, Phoenix, Pittsburgh, San Francisco et Toronto, au Canada.

Il s'agit du premier accident mortel impliquant un véhicule autonome, une technologie dont les États-Unis tentent d'accélérer le déploiement sur leur territoire. Uber et d'autres constructeurs et opérateurs automobiles américains testent actuellement des véhicules sans conducteurs dans plusieurs villes américaines.

Avec AFP et Reuters

Tags: Uber, États-Unis,