![Tour de piste de Marion Maréchal-Le Pen devant les conservateurs américains Tour de piste de Marion Maréchal-Le Pen devant les conservateurs américains](/data/posts/2022/07/23/1658555474_Tour-de-piste-de-Marion-Marechal-Le-Pen-devant-les-conservateurs-americains.jpg)
L'ex-étoile montante de l'extrême droite française Marion Maréchal-Le Pen est sortie de sa réserve médiatique en acceptant l'invitation du congrès annuel de la droite américaine, près de Washington. Elle y a donné un discours aux accents trumpiens.
"Rendre à la France sa grandeur", "La France d'abord"... Marion Maréchal-Le Pen a prononcé un discours aux résonances trumpiennes devant les conservateurs américains, à Washington, où elle a dénoncé en anglais la mainmise supposée de l'Union européenne sur la France et la place de l'islam.
"Si nous voulons rendre à la France sa grandeur, nous devons défendre nos intérêts économiques sur les marchés mondiaux", a déclaré en anglais l'ancienne députée de 28 ans, qui a repris à son compte plusieurs slogans du président américain Donald Trump, affirmant ainsi qu'il fallait placer "la France d'abord".
Retrouvez mon discours prononcé au @CPAC. #CPAC2018 ????????????????https://t.co/0yeJc49B5u
Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 22 février 2018"Après quarante ans d'immigration massive, de lobbyisme islamique et de politiquement correct, la France est en train de passer de fille aînée de l'Église à petite nièce de l'islam", a affirmé la jeune femme, connue pour avoir des positions souvent plus radicales que sa tante Marine Le Pen, présidente du parti d'extrême droite français Front national.
Sa courte intervention de 10 minutes a été saluée par de nombreux applaudissements et quelques "Vive la France", lancés en français, peu après un discours du vice-président américain Mike Pence et à la veille de celui de Donald Trump.
Ce rendez-vous constituait une tribune de choix pour la Française qui s'est mise en retrait de la vie politique, un mois avant les élections législatives de 2017 et a annoncé, jeudi, dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles la création d'une "académie de sciences politiques" pour "former les dirigeants de demain".
Ces apparitions très médiatiques alimentent les spéculations sur un possible retour de Marion Maréchal-Le Pen dans la politique active.