
Un train Eurostar sort du tunnel sous la Manche, à Coquelles, en France, le 4 avril 2025. © Sameer Al-Doumy, AFP
Le trafic reprend. La ligne à grande vitesse (LGV) nord a repris, mardi 5 août. La veille, au moins 17 Eurostar avaient été supprimés à la suite d'un incident électrique, a indiqué la SNCF à l'AFP.
"Les travaux se sont achevés conformément au planning, et ce matin, on est sur la reprise des circulations normales sur la ligne à grande vitesse", selon un porte-parole de la SNCF. Le trafic a repris "dans les deux sens, sur les deux voies", avec "un train au départ de Paris à 7 h 55 et un train au départ de Lille à 7 h", a-t-il précisé.
Au moins 17 trains Eurostar entre Paris et les villes de Londres, Bruxelles et Amsterdam avaient notamment été supprimés lundi sur la ligne à grande vitesse (LGV) nord à la suite d'un incident électrique et des retards pouvant aller jusqu'à deux heures avaient été constatés, avait indiqué lundi l'entreprise franco-britannique Eurostar.
L'incident avait eu lieu dans le secteur de Moussy-le-Neuf (Seine-et-Marne). SNCF Réseau avait de son côté évoqué un "problème de caténaire", et des itinéraires de contournement via la ligne classique avaient été mis en place.
Le gestionnaire du réseau avait annoncé que des travaux auraient lieu dans la nuit de lundi à mardi "afin de pouvoir reprendre le trafic sur les deux voies dès les premières circulations demain (mardi, NDLR) matin".
Avec AFP