Un marché de la république russe d'Ingouchie, dans le Caucase-Nord, a été le théâtre de la chute d'une ligne à haute tension ayant entraîné un série d'explosions. Une personne a trouvé la mort et vingt autres ont été blessées.
Reuters - Une ligne à haute tension est tombée sur un marché de la République russe d'Ingouchie, dans le Caucase-Nord, faisant au moins un mort et une vingtaine de blessés et causant une série d'explosions.
La ligne à haute tension a touché une échoppe et une voiture garée à proximité, provoquant plusieurs explosions et un important incendie sur le marché central de Nazran, la plus grosse ville d'Ingouchie, a dit un responsable au ministère de l'Intérieur de la région. Il a ajouté qu'une personne au moins avait été tuée.
Rouslan, un commerçant de 40 ans travaillant sur le marché, a déclaré par téléphone à Reuters qu'une ligne électrique s'était décrochée et était tombée sur le toit du marché.
"D'après nos informations, plus de 20 personnes ont été blessées", écrit RIA-Novosti en citant une commission d'enquête locale.
Les causes de la chute de la ligne à haute tension n'ont pas été précisées dans l'immédiat, mais les infrastructures sont
souvent en mauvais état dans cette région, l'une des plus pauvres de Russie.
Les autorités n'ont dans l'immédiat établi aucun lien entre l'incident et une insurrection islamiste qui couve en Ingouchie.