logo

Les robots ont eu droit à leurs propres JO d’hiver en Corée du Sud, même s’ils sont adorablement nuls en ski

Définitivement, un petit robot en combinaison de ski pour enfant est l’une des choses les plus délicieuses qu’il nous ait été donnée de voir dans le monde du sport.

On ne pouvait pas en attendre moins de la Corée du Sud, pays des nouvelles technologies. Alors que se tiennent actuellement à Pyeongchang les Jeux olympiques d’hiver – où s’activent nombre de robots d’accueil, nettoyeurs ou d’autres types d’assistance –, se sont déroulés à Hoengseong, à une heure de route du parc, un événement qu’on ne vous aurait fait manquer pour rien au monde, relayé par The Verge : les Jeux olympiques des robots.

Intitulée "Edge of Robot : Ski Robot Challenge", la compétition a vu s’affronter huit universités spécialisées en robotiques, des instituts de recherche et des entreprises privées. Chacun de leurs robots, qui se devaient obligatoirement d’être humanoïde, de mesurer moins de 75 centimètres et de présenter des articulations aux "jambes", a tenté de descendre en ski alpin une piste de 80 mètres, le tout dans des conditions climatiques extrêmes pour des engins électroniques (la température passe régulièrement sous la barre des zéro dans cette région montagneuse du pays). 

Just a few miles away from the #PyeongChangWinterOlympics is another elite level competition. The Ski Robot Challenge. Had our engineers not been busy we might have had a crack at this. #engineering #robotics pic.twitter.com/JsjCe9vqyz

— Stage One (@StageOneLtd) 11 février 2018

Elon Musk: I launched a Tesla into space

Skiing robot engineer: Hold my b-- *spills beer all over laptop* pic.twitter.com/6OWQC3sIhq

— Andrew Cushing (@aecushing) 12 février 2018

Sans surprise, les petits droïdes ont plutôt battu des records de catastrophe. Mais le spectacle était si mignon à voir qu’on aurait presque eu envie qu'aucun d'entre eux n'arrive à finir le slalom.

Un grand bravo à Taekwon V (en combinaison bleue), Skiro, Tibo, Diana ou encore à Rudolph, qui ont concurru avec détermination et ont su en plus conquérir notre cœur.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.