
Le constructeur automobile allemand Volkswagen a demandé à Berlin de garantir le refinancement de ses crédits automobiles. Son homologue BMW pourrait, lui aussi, déposer la même demande.
REUTERS - Volkswagen a annoncé mardi avoir sollicité des garanties de l'État allemand pour ses activités financières et bancaires.
Ces garanties couvriraient le refinancement de crédits automobiles, a indiqué un porte-parole du premier constructeur européen, sans préciser le montant envisagé. Berlin a proposé un disposif de près de 500 milliards d'euros pour stabiliser le secteur financier.
Le constructeur allemand BMW a indiqué quant lui qu'il n'avait pas encore décidé de demande ou non ce type de garanties pour son activité bancaire, tandis que son compatriote Daimler, qui disait jusqu'ici n'avoir pas de projet de la sorte, a fait savoir qu'il pourrait maintenant reconsidérer sa position.
Opel, la filiale allemande de l'américain General Motors, a déjà demandé à bénéficier d'un milliard d'euros de garanties de l'État fédéral et des gouvernements des Länder.