![Le Sénégal en deuil après le massacre de 13 jeunes en Casamance Le Sénégal en deuil après le massacre de 13 jeunes en Casamance](/data/posts/2022/07/23/1658546571_Le-Senegal-en-deuil-apres-le-massacre-de-13-jeunes-en-Casamance.jpg)
A la une de ce journal de l'Afrique : deuil national et condamnation au Sénégal. Les drapeaux sont en berne après le massacre samedi de 13 coupeurs de bois dans la forêt des Bayottes dans la région de la Casamance. Soupçonné d'être derrière ces violences, le Mouvement qui lutte pour l'indépendance de la Casamance est sorti de son silence et demande à Dakar d'orienter son enquête vers le trafic de bois.
En Egypte, le premier tour de l'élection présidentielle a été fixé du 26 au 28 mars. Une course à laquelle ne participera pas Ahmed Chafiq. Il s'est retiré, affirmant qu'il n'était pas la personne idéale pour diriger les affaires de l'Etat. L'ancien premier ministre d'Hosni Moubarak était pourtant le rival le plus sérieux face au président Al-Sissi.
Enfin, nous irons à Anyama en Côte d'Ivoire, à la rencontre de la noix de Kola. Le fruit qui a donné son nom au célèbre soda américain.